Résultats du week end 18-19/03/2017

Enorme!!!

Il n’y a pas d’autre commentaire possible à l’issue du match de la N3 ce dimanche après-midi à Barbusse. Non seulement la victoire était incontestable, tant les troupes de Jocelyn BARRET ont joué à l’unisson, mais l’ambiance banda de nos tambourinaires, bien accompagnés d’un public venu en nombre et très supporteur de son équipe, n’a fait que renforcé la cohésion entre une équipe et son public. Barbusse rempli, la victoire 3/0 sur Rezé, le dauphin et 6 points d’avance à 3 journées de la fin du championnat permettent de penser qu’un grand pas vers la montée en Nationale 2 a été effectué aujourd’hui. Mathématiquement, il ne manque plus qu’une victoire en 3 match pour décrocher le Graal !

La concentration restera tout de même de mise jusqu’au bout.

Beaucoup de victoires ce victoires ce week-end, mais malgré tout, quelques défaites.

La plus inattendue, est certainement celle de notre N2, à La Fère, dans l’Aisne. Nos filles ont beaucoup de mal à voyager, et rentrent de l’ancienne Picardie avec un très sévère 3/0. Comme dit Rose BELENG, quand rien ne fonctionne, que faire ? Cette défaite resserre un peu plus le classement, et laisse encore quelques incertitudes quant au maintien, qui n’est pas tout de suite acquis. Il faudra remobiliser les troupes, dès samedi prochain ( attention à bien retenir cette date exceptionnelle, car nos filles recevront Lille samedi soir à 20h à Barbusse ).

La PNF avait ouvert le week-end en beauté avec une très belle victoire 3/0 en 1h17 face à Chatellerault. Le collectif est bien rodé et n’a laissé aucune chance à l’adversaire du soir.

Dans le même temps, la DepM prenait le dessus à Buxerolles sur l’équipe locale, par 3/1, ce qui permet aux troupes de Philippe LEGEREAU de rester au contact de Vouillé en tête du classement.

Samedi après-midi, les M13M revenaient avec une 2è place de leur plateau, tandis que les M17M l’emportaient sur Saintes par 3/0.

Pendant ce temps-là, les plus de 40 ans disputaient à Barbusse un tour de Coupe de France. Après avoir perdu sèchement contre Paris Amicale Camou, nos anciens perdaient à nouveau, mais de justesse au tie-break contre l’entente Puygouzon Castelnau ( près d’Albi ). Il faut savoir tout de même que les 3 joueurs de + de 40 ans qui évoluent avec la N3 avaient préféré ne pas prendre de risque avant le match très important contre Rezé, et n’ont donc pas participé aux rencontres ; c’est par conséquent notre trésorier, Stéphane PICAUD qui s’est vu offrir l’opportunité de montrer ses talents de volleyeur. Bilan : un bel après-midi convivial, et un accueil très apprécié de nos adversaires.

A suivre, nos jeunes de la PNM recevaient La Couronne ; contrairement à l’habitude, où les matchs se terminent systématiquement par 3/2 contre cette équipe ( depuis plusieurs saisons ), les garçons de Kevin ARGOURD ont raccourci les débats en l’emportant par 3/1. Avec 2 victoires consécutives, l’équipe remonte dans le ventre mou du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *