Résultats du week-end 20-21/05/2017

Quand ça ne veut pas rire !

C’est la formule du dimanche. En effet, 3 finales et 3 défaites.

Commençons par le plus rapide ; les filles de la PNF, assurées de la montée en N3, n’ont pas pu résister à la fougue des jeunes du Haillan, et malgré un 2è set de très bonne facture, elles ont abdiqué en 4 sets. Il faut dire que les blessures de Sophie BA et Atu TAOFIFENUA ont pesé dans le verdict final. Mais le groupe est reparti avec le titre de vice-championne de la Nouvelle Aquitaine.

Même punition pour les M13M, qui perdent en finale contre Lescar (64), et laissent eux aussi échapper le titre, après un tournoi mené de main de maître, jusqu’à la fin du premier set gagné de la finale, mais avant de s’incliner au tie-break.

Mais que dire des garçons de la N3. Au terme d’une journée de samedi qui a démarré à 10h et s’est terminée vers 21h, avec une défaite en finale ( au terme de 13 sets joués tout au court de la journée ). Et quelle défaite. Il a fallu sortir de la poule du matin ( 2 victoires 2/0 contre Chateaudun et 2/1 contre Mâcon ) ; gagner en ½ finale contre Narbonne ( 2/1 et 15/13 au tie break ) ; jouer en 3 sets gagnants contre Cambrai en finale : après avoir été menés 2/0, les garçons de Jocelyn BARRET revenaient à 2/2, mais le tie-break leur était fatal ( Alain FOSSI revenait à la compétition après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains plus d’un mois, et a dû sortir à bout de force avant la fin du match ) ; en perdant 15/13 face aux Cambrésiens, ils lâchaient le titre de Champion de France.

Mais la beauté de leur parcours et la belle médaille d’argent que les gars arboraient autour de leur cou, mérite bien tout notre estime pour cette magnifique saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *