INFORMATIONS IMPORTANTES

INFORMATIONS IMPORTANTES

Bonjour,

Le Conseil Constitutionnel a confirmé la loi du 6 août et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne.

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger.
Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au volley et accéder aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition….

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
    1. un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
    2.  un test négatif de moins de 72h ;
    3.un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.
NB Les tests seront payants à partir de mi-octobre.

Dès maintenant, toute notre activité est soumise à l’extension du contrôle du PASS SANITAIRE et de la loi du 6 août.

Concernant les mineurs, ils ont jusqu’au 30/09 pour obtenir le PASS Sanitaire :
    1. les 2 prochains stages de Beach et Indoor encadrés par Jocelyn et Alain sont donc maintenus
    2. la reprise des entrainements des jeunes à compter du 1er septembre est confirmée

Concernant les seniors
    1.    Pour les équipes nationales (N2F, N2M, N3M) : la participation à la reprise des entrainements du 16/08 sera conditionnée par le PASS Sanitaire.
    2.    Pour les autres équipes/catégories composées de Senior (REGM, Soft, Corpo, Loisir) : la participation à la reprise à compter du 1er Septembre sera aussi conditionnée par le PASS Sanitaire.

Tout nouvel adhérent sera donc sensibilisé et informé de cette obligation pour une prise de licence en complète transparence.

Avec la mise en place de ces mesures, nos championnats nationaux, régionaux et départementaux de la saison 2021/2022 vont pouvoir démarrer aux dates prévues.
Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du Pass sanitaire dès les premiers entraînements, matchs de la saison, un Pass dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du volley-ball amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.

QUI CONTROLE ?
La responsabilité de la mise en place du PASS SANITAIRE revient à l’organisateur, donc dans la majorité des cas au président du club mais la mise en place opérationnel du contrôle sera déléguée à chaque coach et à des membres désignés du club.

AVEC QUEL OUTIL CONTROLER ?
La vérification du PASS SANITAIRE est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store).
Elle permet de scanner très facilement les QR codes.

Sportivement,

Mr Tony Bonnet
Président du Volley-Ball Pexinois Niort