Se connecter
2017-2018
News
Présentation du week-end

Présentation du week-end

il y a 1 an

Toute l'association

Le dernier week-end était sans compétition pour les équipes du VBPN ; mais pas tout à fait pour tout le monde, puisque les M15 sélectionnés dans l’équipe de la Nouvelle Aquitaine se retrouvaient à Tourcoing pour 3 jours de compétition intense pour cette catégorie d’âge : les Volleyades.
Pour les Pexinois(e)s, pas moins de 6 jeunes étaient concernés : 3 garçons en équipe 1 ; 2 garçons en équipe 2 ; 1 fille en équipe 1 et 1 fille en équipe 2.

Bilan : 5è place pour NA1 garçon ; 20è place pour NA2 garçon ; 15è place pour NA1 fille et 18è place pour NA2 filles. Une très bonne expérience et de bien beaux souvenirs pour tous ces jeunes.

Pour le week-end qui s’annonce :

Samedi :

Plateau M13F à La Rochelle
Plateau M13M à Saintes
Plateau M17M à Barbusse

La RM se déplace à Angoulême pour conforter sa 3è place, tandis que la PNM accueillera La Rochelle à Barbusse

Dimanche :

La N2F va tenter de grappiller des points en terres bretonnes ; Quimper sera l’hôte du jour ; même si Rose BELENG récupère sa capitaine, Lacey BELL, ainsi que Camille BAUDOUIN et Calypso CHABOISSANT, elle devra se passer de Sophie BA et Camille ROUSSILLON blessées, d’Amsetou MINGORANCE qui travaille dimanche matin et qui jouera avec la N3 ; il reste une incertitude sur la participation de Julie CARPENTIER, pièce essentielle du dispositif de l’entraîneure Pexinoise. Quelques points supplémentaires seraient les bienvenus, à 2 journées de la fin du championnat, pour assurer le maintien.


Du côté de Barbusse, si la N3 sera amputée de Calypso CHABOISSANT et Laetitia SEUGNET, les 2 passeuses de l’équipe, elle récupèrera sa capitaine, Amsetou MINGORANCE. L’accueil du Goëlo pour le dernier match de la saison, sera l’occasion de développer du beau jeu pour le plus grand plaisir du public de Barbusse. Ce match est sans enjeu, car les 2 équipes sont sûres de se maintenir en N3. Début du match à 14h.


A suivre à 16h, la N2M disputera son avant dernier match, mais le dernier à domicile. L’hôte du jour sera Narbonne. Jocelyn BARRET devrait disposer de son effectif amputé d’Olivier DROCHON, qui n’est pas encore remis de sa blessure au pied contractée à St Avertin, et Alain FOSSI qui partira coacher les filles à Quimper.


Pour ce dernier rendez-vous de ces 2 équipes à Barbusse, le VBPN comptera sur vous en nombre.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Jouer au Volley et étudier à Niort

Vous êtes volleyeuse, volleyeur, à la recherche d'un club de niveau N3 et N2, vous êtes étudiant ou en reconversion et souhaitez connaître les formations de l'enseignement supérieur disponibles sur le bassin Niortais ?

Niort compte près de 2 500 étudiants. La moitié d’entre eux suivent une formation au PUN, Pôle universitaire de Niort, et sont regroupés sur le campus de Noron. L’autre moitié se répartit sur différents sites dans des filières hors université (BTS, essentiellement).

Plus d'infos

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Vbpn sur les reseaux sociaux