Se connecter
2017-2018
News
Résultats du week-end

Résultats du week-end

il y a 1 an

Toute l'association

Un week-end qui voit la RM ( qui est l’équipe 3 masculine ) gagner à Angoulême 3/0, pour son dernier match de la saison. Cette équipe, mix d’anciens et de jeunes M17 et M20 termine son championnat à la 3è place, et si l’équipe 2 n’était pas déjà en PNM, notre RM serait en position de montée en PNM. Autant saluer cette belle performance.

Du côté des jeunes, les M13M gagnent 2 matchs et perdent contre Saintes au tie break. Nous attendons de savoir si l’équipe sera qualifiée pour disputer la grande finale régionale. Les M13F perdent leurs 2 matchs. Les M17M gagnent leur plateau et seront en finale de la région NA.

Samedi soir, pendant que la RM gagnait à Angoulême, notre PNM en faisait autant à Barbusse face à La Rochelle sur le score de 3/0. Pour son avant dernier match de la saison, les garçons de Kevin ARGOURD confortent leur remontée amorcée depuis plusieurs semaines, pour valider un maintien mérité.

Ce dimanche, les 3 équipes nationales étaient sur les terrains.

La N3F amputée de sa passeuse, Calypso CHABOISSANT, et de sa pointue, Marion SANSIQUET ( toutes les 2 âgées de 16 ans ), parties à Quimper avec la N2, recevait le Goëlo ; Dans une partie très équilibrée, les Pexinoises ont eu l’opportunité de l’emporter, mais les Bretonnes ne s’en sont pas laissé compter. Elle gagne par 3/2, permettant aux Pexinoises de terminer à une très belle 6è place, après cette première saison de remontée en N3.

La N2F à Quimper, privée au dernier moment de Delphine BILDE et Sperenza TAUFANA ( blessées cette semaine ), mais ayant récupéré sa capitaine Lacey BELL-MAZOUZ, n’ont guerre fait le poids face aux jeunes Quimpéroises. Le handicap était trop important. Malgré une bonne résistance au 1er set, les protégées de Rose BELENG perdent 3/0, mais comme Angers a été défait dans sa salle en même temps, les Pexinoises restent encore dans la zone du maintien. Tout se jouera dimanche prochain.

Enfin, la N2M, pour son dernier match à domicile, accueillait la réserve de l’équipe pro de Narbonne. Le match aller s’était soldée par une défaite sur les terres roussillonnaises, au terme d’un match nullement abouti. Les garçons de Jocelyn BARRET se devaient aussi de montrer que la défaite de St Avertin était un accident. Ce qui fut fait de très belle manière, puisque les Pexinois l’emportent 3/1, avec encore des points spectaculaires. Pour une dernière de la saison à Barbusse, ce fut parfait.

Dimanche prochain, tous à Barbusse pour le dernier match de la saison de la N2F. Il faudra absolument venir soutenir nos filles. Elles en auront besoin pour essayer de l’emporter, ce qui leur permettrait de se maintenir en N2.

Donc, dimanche 6, rendez-vous à Barbusse dès 15h.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Jouer au Volley et étudier à Niort

Vous êtes volleyeuse, volleyeur, à la recherche d'un club de niveau N3 et N2, vous êtes étudiant ou en reconversion et souhaitez connaître les formations de l'enseignement supérieur disponibles sur le bassin Niortais ?

Niort compte près de 2 500 étudiants. La moitié d’entre eux suivent une formation au PUN, Pôle universitaire de Niort, et sont regroupés sur le campus de Noron. L’autre moitié se répartit sur différents sites dans des filières hors université (BTS, essentiellement).

Plus d'infos

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Vbpn sur les reseaux sociaux