Chers licenciés, chers parents et amis du Volley Ball Pexinois Niort,

Une semaine après le dé-confinement dans notre région, nous sommes sûrs que vous piaffez tous et toutes d’impatience, dans l’attente d’un vrai « retour à la normale ». Lequel n’est pourtant pas près  d’être décidé.
La reprise d’activité « sport-co » en salle n’est pas vraiment pour demain.


Il faudra encore patienter avant que vous veniez voir vos enfants à la salle de Ste Pezenne ou de Barbusse s’éclater de part et d’autre du filet de Volley ; ou que vous-même, quel que soit votre niveau de pratique,  vous puissiez retrouver le plaisir de  l’entrainement, du jeu, de la compétition.

Le  dernier communiqué  de la FFVB (du 15 mai) est cependant raisonnablement optimiste,
http://www.ffvolley.org/342-37-1-Coronavirus
et vous pouvez vous pencher sur un 1er guide pratique à la reprise du volley :
http://www.ffvolley.org/data/Files/2020_DIVERS/Guide%20Pratique%20Reprise%20Actvités%20-%20FFVolley.pdf
Il sera complété par d’autres directives, validées par le ministère des sports, que nous mettrons tout en œuvre pour assurer la reprise d’activité.

Mais pour l’instant, patience et précautions anti Covid encore…

Pour ce qui est de votre club préféré, sachez que nous continuons de travailler. Vous aurez vu dans la presse les articles et interview de Tony Bonnet notre Président, voir notre page Facebook https://www.facebook.com/VBPNiort/. Et vous pouvez être assuré que pendant ce temps de « stand-by », l’équipe dirigeante, les techniciens, les salariés,  sont restés au travail.
Le premier souci est de maintenir nos emplois et de trouver le moyen d’assurer de façon durable les salaires de nos cadres techniciens. Sans eux, rien de ce qui fait l’esprit du VBP Niort, son ambition de concilier la formation des jeunes, le haut niveau et le volley pour tous, ne tiendrait.
Les techniciens et les dirigeants  ont dejà étudié les conditions de la reprise : salles, entraineurs, créneaux horaires, sont d’ores et déjà calés. Et ils « planchent » aussi sur toutes les activités dans lesquelles notre club est impliqué : la section CRES du Lycée de la Venise Verte,  celle du Collège Rabelais, les interventions Volley dans les écoles primaires…

La composition des équipes pour septembre est elle aussi au programme avec en particulier une recherche autour des moyens financiers qui permettront d’assurer notre maintien dans le Haut niveau, mais aussi des conditions pour que chacun accède à une licence Volley sans être pénalisé.

Enfin notre équipe dirigeante, est entièrement orientée vers le maintien de nos partenariats et le développement de ceux-ci. Nous savons combien certains souffrent de la situation mais nous  espérons garder leur fidélité et même gagner celle de nouvelles entreprises afin que le Projet Associatif du VBP Niort pour 2020-2024 puisse  continuer de se développer.

Enfin, merci de prendre quelques instants pour répondre aux quelques questions que vous trouverez après ce communiqué, et de le renvoyer à secretariat@vbpniort.fr (cf. Sondage)

Encore une fois le Comité Directeur espère que vous aurez tous pu traverser cet épisode de contagion sans dommage pour votre santé et celle de vos proches.
Portez- vous bien !

Tony Bonnet
Président VBP Niort


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.