Chers licenciés, chers parents et amis du Volley Ball Pexinois Niort,

Si le dé-confinement est à l’œuvre, le retour des volleyeurs à  leur sport préféré n’est pas encore programmable sous des formes qui permettraient le jeu collectif et les  entrainements classiques.  Pour autant l’équipe dirigeante du VBP Niort et ses techniciens avancent pas à pas vers ce moment, par des propositions intermédiaires : une réouverture prochaine de plages horaires en plein air,  encadrées par vos entraineurs. Le tout dans des conditions qui respectent les consignes nationales et des contre-indications sportives.

Cette première phase de reprise, va se développer sur la quinzaine du 8 au 22 Juin. Après 3 mois où l’activité sportive s’est résumée au seul engagement personnel dans des exercices individuels, nous amorçons donc un retour à des entrainements collectifs. Nous espérons vivement que chacun répondra aux sollicitations propres à son équipe.

Vous trouverez ci-joint le protocole de reprise de ce qui est proposé par l’équipe des entraineurs qui sera réexpliqué au début de la séance. En complément, un COVID Intervenant Club ainsi que le(s) COVID-Terrain seront présents conformément aux directives réglementaires.

Comme explicité dans le protocole ci-joint, l’inscription préalable auprès de vos entraîneurs respectifs ou sur secretariat.vbpn@gmail.com est obligatoire pour l’organisation et le bon déroulement des séances. Des groupes de 9 maximum seront constitués, encadrés uniquement par un salarié diplômé du club selon le planning suivant :

 

18h-19h

19h-20

Lundi

M11 – M13

M20 - Senior

Mardi

M15

M20 - Sénior

Vendredi

M17

M20 - Sénior

 

L’école de volley, les Corpos-loisirs et Soft ne sont pas concernés pour la première semaine.

Les séances ont lieu au stade de Sainte-Pezenne, rue des sports (à côté de l'école Jacques Prévert).

Au-delà du 22 juin, nous espérons instamment une nouvelle phase d’allègement des contraintes. Un nouveau programme vous sera proposé, espérons-le, avec du jeu. Mais bien sûr, nous vous tiendrons au courant du possible sur cette période.

Par ailleurs le Comité directeur du VBP NIORT a continué de se pencher sur le devenir du club, à court et moyen terme. Septembre sera préparé au mieux pour toutes les équipes, de l’Ecole de Volley aux Equipes  Nationales.

Faute d’assurance sur la possibilité de la tenir, l’Assemblée Générale du VBP NIORT prévue initialement fin juin a été reprogrammée le samedi 5 Septembre au matin. Journée qui sera aussi consacrée aux réinscriptions. Mais vous aurez des informations plus précises à ce sujet pendant l’été.

Merci à tous les licenciés qui ont répondu au petit questionnaire du communiqué N° 2. Il ressort de vos réponses que la quasi-totalité d’entre vous a pu s’astreindre à du travail d’entretien physique à partir des propositions des entraîneurs du club ! Et que 80% d’entre vous n’ont pas de crainte majeure à l’idée de reprendre prochainement le chemin des vestiaires et des salles. Il apparaît aussi que certains aimeraient bénéficier d’un échange prochain en visio-conférence. Nous allons l’organiser et vous serez sollicités.

Encore une fois le Comité Directeur espère que vous aurez tous pu traverser cet épisode de contagion sans dommage pour votre santé et celle de vos proches.

Portez-vous bien et au plaisir prochain de vous retrouver en bleu et blanc sous le maillot pexinois.

Tony Bonnet
Président VBP Niort

Document associé

Protocole de reprise Covid

Description du protocole de reprise post Covid-19

Date de maj : 04/06/2020


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.